ALGER – Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a affirmé, vendredi à Alger, que son parti politique adhérait à tous les efforts visant à préserver les acquis de la sécurité et la stabilité dont jouit l’Algérie, à travers une vision collective et un dialogue participatif ».
A l’ouverture de la session extraordinaire du conseil consultatif du mouvement El-Bina, M. Bengrina a indiqué que sa formation politique « adhère à tous les efforts visant à préserver et à valoriser les acquis de la paix et de la sécurité, à défendre la souveraineté et à consacrer la démocratie, à travers une vision collective et un dialogue participatif sur l’intérêt national à préserver, pour permettre à l’Algérie d’arriver sereinement à bon port ».
Le même responsable a renouvelé l’appel de son parti à la promotion de « la conciliation », à travers « un dialogue sérieux pour instaurer la confiance entre les partenaires », soulignant que « le consensus national demeure toujours notre espoir et l’objet d’un appel continu ».
« L’Algérie connaît une période sensible et de grandes mutations impliquant pour tous, la concertation et l’échange de vues afin de permettre au peuple de dépasser cette période cruciale », a ajouté le même responsable.
A cette occasion, M. Bengrina a exhorté la classe politique et l’ensemble des forces nationales à « la coopération et à l’entraide, pour préserver l’intérêt suprême du pays, soulignant que l’Algérie « peut sortir de la crise » et qu’il « est possible d’instaurer un climat propice pour construire notre avenir ».
Dans le même contexte, M. Bengrina a dit que son parti « n’adhèrera pas aux solutions toute faites, s’il n’a pas été consulté à leur sujet ou n’a pas participé à les trouver », appelant à « n’exclure aucune partie ».
Aussi, il a estimé nécessaire de « ne pas toucher au caractère social de l’Etat, quelle que soit la stratégie économique choisie ».