El-Bayadh: Une soixantaine de participants aux journées médico-chirurgicales

jeudi 14 mars 2019 à 10:06
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Hadj Mostéfaoui

El-Bayadh: Une soixantaine de participants aux journées médico-chirurgicales

  La salle de conférences de l’établissement public hospitalier « Mohamed Boudiaf » a abrité, ce mardi, les travaux des troisièmes journées médico-chirurgicales en présence d’une soixantaine de praticiens et personnel paramédical issus des secteurs public et privé du territoire de la wilaya.
Les travaux de cette manifestation médicale ont donné lieu à une série d’exposés animés par 19 professeurs qui se sont relayés, animant des conférences ayant pour thème la prise en charge des urgences en pédiatrie, un thème qui a tenu en haleine l’assistance, surtout lorsqu’on sait que le taux de mortalité des naissances a considérablement baissé, ce qui prouve si besoin est les progrès enregistrés dans le domaine de la prise en charge en matière de gynécologie par un personnel expérimenté et performant, selon un des orateurs.
Pr Bensenoussi Abdellatif a abordé dans son intervention l’organisation des services des urgences, soulignant l’importance de la formation continue. Dans une autre communication, Pr Kerboua a parlé des effets de l’envenimation scorpionique. Les travaux de cette journée ont été également marqués par l’intervention du Dr Bahoussi, spécialiste en pneumologie qui s’est longuement penché, lors de son exposé, sur la pleurésie relevant d’une hydatidose hépatique. Chacune de ces communications a été suivie par un atelier afin de permettre aux participants de débattre le thème proposé. Les travaux de cette rencontre devaient être achevés hier.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,251 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5