El-Bayadh: Plus de 156 000 quintaux de céréales engrangés

El-Bayadh: Plus de 156 000 quintaux de céréales engrangés

La production céréalière pour cette saison est très appréciable, voire très bonne dans la wilaya d’El-Bayadh. Au titre de cette campagne moisson-battage qui vient de s’achever, plus de 156 000 quintaux de céréales ont été engrangés par les petits agriculteurs qui ont bravé les forces de la nature pour une meilleure production céréalière. Pour cette saison, la récolte est abondante, elle a dépassé largement les prévisions de la production prévues par les fellahs opérant dans les 12 communes steppiques de la wilaya, totalisant en fait des périmètres d’une superficie globale cultivée de 6 734 ha.

Ce qui a fallu pour mener à terme cette campagne : 27 moissonneuses-batteuses dont 15 appartenant au secteur public qui ont été mises à la disposition des fellahs.

Malgré les conditions climatiques généralement défavorables dans les régions steppiques (gelée et sécheresse), la production réalisée cette saison est importante par rapport aux années précédentes. Elle a atteint 43 202 quintaux de blé dur, 85 000 q d’orge et 28 000 q d’avoine, contre 32 000 q récoltés la saison écoulée, a-t-on appris.

B. Henine