El Bayadh: Plus de 11.000 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

El Bayadh: Plus de 11.000 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

Par Hadj Mostefaoui

El Bayadh: Plus de 11.000 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

  Entamée au pas de charge depuis le début de ce mois, la campagne de vaccination du cheptel ovin et bovin bat son plein et a touché l’ensemble des 22 communes pastorales et plus particulièrement la région du sud où il a été enregistré une très forte concentration de cheptel issus de wilayas limitrophes dont les propriétaires se sont installés dans le cadre de la transhumance.

La campagne de vaccination du cheptel bovin contre la brucellose, qui s’est achevée à la fin de la première quinzaine de ce mois, a touché pas moins de 140.979 têtes de bovins et 28.050 caprins. Celle relative à la lutte contre la clavelée, qui se poursuit encore, a concerné 1.160.445 têtes de moutons et 3.592 bovins tandis que la vaccination contre la fièvre aphteuse qui se poursuit a touché plus de 11.035 têtes de bovins. « Cette campagne, nous confie l’intérimaire chargé de la direction des services agricoles de la wilaya, doit être achevée deux semaines avant la fête du sacrifice du mouton de l’Aïd El Kebir car il est de notre devoir de préserver la santé du consommateur contre les effets des produits phytosanitaires qui se répercutent négativement sur la qualité des viandes rouges.

Pas moins de trois équipes de vétérinaires relevant de la direction de l’agriculture et 07 autres du secteur privé sont déjà sur le terrain pour mener à bien cette opération.