EL BAYADH – Les travaux de protection contre les inondations de la commune de Stiten, à El Bayadh, « avancent bien » et avoisinent actuellement les 55 %, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya.
Ce projet, pour lequel a été accordé un financement de 141,79 millions DA, devra permettre la protection de la ville de Stitten des inondations de l’Oued traversant cette région et pouvant accumuler d’eau de 4.200 m3, a indiqué le directeur du secteur, Abderrahmane Arrabi.
Il consiste en la réalisation d’un mur de protection en béton sur 800 mètres longeant le tissu urbain, en vue de prémunir cette ville comptant une population de plus de 2.400 âmes des dangers des inondations, notamment en hiver, a ont expliqué les mêmes services, a-t-il précisé.
Lancé fin 2014, le projet devra être livré cette année, au regard du rythme d’avancement des travaux et conformément aux engagements de l’entreprise réalisatrice, selon le même responsable.
Le secteur des ressources en eau dan la wilaya d’El-Bayadh a bénéficié depuis 1999 de plus de 5,8 milliards DA de financements pour la prise en charge de la protection des villes contre les inondations, a signalé M. Arrabi.
Ce programme a ciblé sept (7) agglomérations sur le territoire des communes de Sidi Taïfour, Boualem, Sidi-Amar, Stitten, El-Meharra, Chellala, et le chef-lieu de la wilaya.