Hadj Mostefaoui

De son côté, la wilaya multiplie les rencontres et les concertations entre ces élus et leur maire pour trouver une issue à la crise. Une commune aux ressources financières insignifiantes, au même titre que le reste des 21 autres communes de la wilaya. Pas moins de 12.000 jeunes demandeurs d’emploi viennent annuellement grossir les rangs des chômeurs, universitaires et autres. Le maire fonde tous ses espoirs sur le futur projet, encore à l’état embryonnaire, d’une cimenterie qui sera réalisée dans le cadre de l’investissement industriel privé et dont on annonce sa concrétisation avant la fin de cette année en cours, en attendant que d’autres investisseurs se manifestent pour occuper les espaces offerts par la nouvelle zone industrielle.
Pour l’heure et dans le cadre de l’exécution du programme communal de développement retenu au titre de l’année 2018 et pour lequel une enveloppe financière a été mobilisée, 6 opérations de rénovation du réseau AEP et 05 autres concernant celui des eaux usées ont été menées à travers 12 quartiers de la ville en sus de quatre autres liées à la viabilisation et à l’amélioration urbaine. Ces dernières dont les travaux connaissent un taux d’exécution de 70 % ont fait récemment l’objet d’une levée de gel de financement.
Le chef-lieu de la commune a été renforcé au début de la rentrée scolaire précédente par l’ouverture d’une nouvelle école primaire, implantée dans la nouvelle cité des 1.200 logements sociaux. Il y a lieu de signaler enfin qu’une importante opération de remise en état du réseau d’éclairage public pour un montant global de 17 millions de centimes est menée tambour battant à travers l’ensemble des 08 quartiers de la ville.