El-Bayadh: Des vols directs vers les lieux saints de l’Islam pour bientôt

El-Bayadh: Des vols directs vers les lieux saints de l’Islam pour bientôt

Bonne nouvelle, donc, pour les habitants de la région d’El-Bayadh, notamment les pèlerins qui veulent accomplir une Omra. Ces derniers peuvent, à compter du mois de février 2019, se rendre directement à Djeddah et à Medine sans toutefois se déplacer vers les aéroports d’Oran, d’Alger…

C’est ce qu’on apprend du premier responsable de la wilaya, M. Khanfar, qui a indiqué que, désormais, et ce à compter du mois de février 2019, l’aéroport Kessal d’El-Bayadh sera relié par une ligne internationale directe aux aéroports de Djeddah et Medine (royaume d’Arabie Saoudite).

C’est en effet la compagnie nationale Tassili Airlines qui vient de contracter une convention avec une agence de voyages Bekka, qui assurera au total dix voyages religieux durant la période de la Omra, et ce, à raison de deux liaisons mensuelles à partir de cette contrée du sud-ouest vers les lieux saints de l’islam.

Concernant les vols locaux qu’assure Tassili Airlines, le wali a, dans ce contexte, souligné que des discussions sont en cours avec les responsables de la compagnie pour l’ouverture d’une ligne hebdomadaire assurant El-Bayadh – Alger.

B. Henine