El Bayadh : 3 enfants décèdent suite aux intempéries

El Bayadh : 3 enfants décèdent suite aux intempéries

Les intempéries qui ont affecté mardi dernier certaines wilayas du pays, notamment le Sud et les Hauts-Plateaux, n’ont pas été sans faire des dégâts et sans emporter des vies humaines.

Un bilan de la direction générale de la Protection civile fait état de la mort de trois enfants suite aux crues de Oued Zerzour dans la commune de Arbaouet, située dans la wilaya d’El Bayadh.

Les corps des trois enfants repêchés par les éléments de la Protection civile ont été évacués vers la morgue de l’hôpital de Labiodh Sidi Cheikh.

Dans la ville de Sétif, il ressort du même bilan que six personnes coincées à bord de deux véhicules, cernés par les eaux de pluie à la cité «Boumarchi», ont été dégagées et que plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées dans les établissements et les édifices publics au niveau du chef-lieu de la wilaya.

Le violent orage qui s’y est abattu a rendu impossible la circulation automobile sur plusieurs axes urbains, et jusqu’à hier, on ignorait si les pluies ont provoqué des dégâts matériels.

Une commission a été chargée par les autorités locales de recenser les dommages qui auraient pu être occasionnés à la suite de ces pluies diluviennes, en particulier au niveau des habitations situées au nord de la ville.

A Laghouat, dans la commune de Gueltat Sidi Saad, une personne qui était à bord d’un véhicule, emporté par les eaux d’un oued en crue, a été sauvée par les éléments de la Protection civile.

Ce bilan fait état, également, du recasement de neuf familles dans une école primaire à El Debdab, dans la wilaya d’Illizi, suite à des infiltrations des eaux de pluie dans leurs habitations au village de Tamrouline.

Cinq autres familles ont été, également, recasées à Beni Abbès dans la wilaya de Béchar. La route nationale N°6 reliant la daïra de Kerzaz et la wilaya d’Adrar a été coupée à la circulation suite au débordement de Oued Saoura, déplore-t-on, dans le même bilan.

Ces intempéries ont été causées, tel que nous l’avons affirmé plus haut, par les pluies orageuses ayant affecté, depuis mardi dernier, plusieurs wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux.

Rappelons qu’un bulletin spécial de l’Office national de la météorologie, diffusé dans la matinée de mardi, avait annoncé que des pluies orageuses localement assez marquées allaient affecter jusqu’à hier plusieurs wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux.

Rachida Merkouche