El-Bayadh: 25 millions en fausse monnaie saisis

El-Bayadh: 25 millions en fausse monnaie saisis

Par Hadj Mostefaoui.

El-Bayadh: 25 millions en fausse monnaie saisis

  Les agents de la BRI relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’El-Bayadh ont mis hors d’état de nuire, dimanche, une bande de faux-monnayeurs composée de trois individus qui transportait dans un véhicule de tourisme pas moins de 25 millions de centimes en faux billets de banque dissimulés dans la roue de secours.

Les policiers exploitaient une information qui leur est parvenue, a-t-on appris dans un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Cette importante somme en fausse monnaie devait être écoulée dans les marchés aux bestiaux auprès d’éleveurs et de pasteurs naïfs, selon les aveux des auteurs de ce trafic. Cette opération s’est déroulée à l’un des ronds-points, sur la voie d’évitement qui mène vers El-Abiodh Sid Cheikh, au moment où ces convoyeurs tentaient d’éviter le barrage de police. Présentés devant le procureur de la république près le tribunal d’El-Bayadh, les trois mis en cause ont été écroués à la maison d’arrêt.

Dans la foulée, les policiers assurant la permanence au barrage fixe à la sortie de la ville vers El-Haoudh ont intercepté un camion frigorifique chargé de caissons de sachets de lait, sous lesquels ils ont découvert 2.064 bouteilles de boissons alcoolisées entre bière, vins et liqueurs destinés à être écoulés clandestinement sur le marché local. Le propriétaire du camion a été déféré devant le parquet et écroué.