Présentée en exclusivité mondiale à l’occasion de l’édition 2018 du salon EICMA, la nouvelle BMW S 1000 RR est la troisième génération de la superbike BMW initialement dévoilée en 2009.
Équipée d’un moteur et d’un châssis entièrement repensé, le nouveau modèle délivre une puissance de 207 ch, en hausse de 8 ch par rapport au modèle précédent, et s’allège pour passer de 208 kg à 197 kg (193,5 kg avec le pack M). Les ingénieurs de BMW Motorrad se sont également attachés à optimiser le châssis du nouveau modèle. Ainsi, afin de réduire encore davantage le poids de la sportive, le moteur de la nouvelle RR est plus porteur que sur la génération précédente.
Par ailleurs, BMW Motorrad a sensiblement amélioré les systèmes d’assistance du nouveau modèle, tels que l’anti-wheeling, l’ABS, l’aide au démarrage en côte (HSC), mais aussi l’éclairage LED ainsi que le large écran TFT. En outre, la carrosserie adopte un design repensé qui confère au nouveau modèle un style unique tout en sportivité, notamment grâce à deux finitions au caractère bien trempé : Racing Red uni et Sport