Egypte Shehata: «L’Afrique du Sud passe Par Chililabombwe»

Egypte Shehata: «L’Afrique du Sud passe Par Chililabombwe»

Le premier responsable de la barre technique des Pharaons, Hassen Shehata, qui a favorablement répondu aux sollicitations de Medi 1 SAT, au même titre que le sélectionneur national des Verts, Rabah Saâdane, a évité du mieux qu’il a pu d’évoquer la décisive empoignade du Caire qui mettra aux prises ses poulains aux nôtres et que tous attendent avec impatience.

«Pour le moment, nous nous concentrons pleinement sur la rencontre de samedi face à la Zambie. C’est celle-ci qui accapare le plus notre esprit et c’est donc l’urgence de l’immédiat.

On ne songe pas encore à l’Algérie.» A une autre question relevant de la complexité de la tache qui attend ses capés, il poursuivra en disant qu’«il n’échappe à personne que nous n’avons pas d’autre choix que de revenir avec la totalité de la mise, quand même sera difficile la tache qui nous attend samedi.

Il n’y a pas d’autre issue possible. La problématique est là pour aspirer être présent en Afrique du Sud, il faut vaincre la Zambie.Y a-t-il de plus clair que cela ?»

«A ce stade de la compétition, le lieu importe peu car l’objectif est le même. Pour nous, si nous voulons prétendre être présents en Afrique du Sud, il faut battre impérativement la Zambie et ce n’est qu’à ce seul prix qu’on aura la chance d’y être.»

Enfin, le fait de jouer 24 heures plus tôt que leur principal rival lui est-il favorable ou préjudiciable, sur ce point et rusé comme il est, Shehata dira que «c’est une arme à double tranchant car si nous sortons vainqueurs devant la Zambie, nous allons dans ce cas précis mettre une pression supplémentaire sur les Algériens qui seront tenus de gagner eux aussi pour garder le même écart et dans le cas contraire, l’Algérie aura alors toute la latitude de négocier sa rencontre comme bon lui semble».

Quand on sait que le goal-average pourrait être déterminant pour départager les deux équipes, les camarades de Ziani sont mieux lotis car ils auront l’avantage de voir évoluer leurs adversaires avant de passer par la suite à leur tour en action.

Enfin, voulant connaître les chances de l’Egypte, il dira qu’Oum Edounia garde toutes ses chances intactes et ne désespère pas de compter parmi le présents. De l’audace à revendre pour ce sacré Shehata !