Egypte: huit personnes tuées dans une attaque au camion piégé

Egypte: huit personnes tuées dans une attaque au camion piégé

TERRORISME Le véhicule a explosé ce lundi à l’approche d’un barrage installé dans le nord du Sinaï, alors que la police ouvrait le feu..

Sept policiers et un passant ont été tués ce lundi dans une attaque commise près de la ville d’Al-Arich, dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï. Un camion piégé a explosé au niveau d’un barrage de sécurité.

Lance-grenades

Selon le ministère de l’Intérieur, les assaillants ont essayé de conduire le véhicule jusqu’au barrage, mais la police a ouvert le feu. L’explosion a eu lieu avant que le véhicule n’atteigne son objectif.

Les cinq assaillants ont toutefois eu le temps de tirer avec des lance-grenades en direction du barrage avant d’être abattus par les policiers. Le quotidien d’Etat Al-Ahram a également fait état de huit blessés dans l’attaque.

Nombreuses attaques

Al-Arish et ses environs ont été le théâtre dans le passé de nombreuses attaques visant l’armée et la police. Ces attentats ont été régulièrement revendiqués par Province du Sinaï, la branche égyptienne de l’organisation de l’Etat islamique.

Des centaines de policiers et soldats ont déjà péri dans ces attentats, selon le gouvernement. En novembre dernier, une autre attaque à la voiture piégée avait tué huit policiers à un point de contrôle dans le Sinaï.