Egypte : le bilan de l’accident de trains s’alourdit à 15 morts

Egypte : le bilan de l’accident de trains s’alourdit à 15 morts

Le nombre de victimes de l’accident de trains de Beheira est passé à 15 morts et 40 blessés, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère égyptien des Transports, Mohamed Ezz.

Le ministre des Transports, Hesham Arafat, s’est précipité sur les lieux du drame pour faire le point sur la situation, a rapporté la chaîne de télévision publique égyptienne.

Le chef de la sécurité de Beheira, Alaa El-Din Abdel-Fattah, a déclaré à l’agence de presse MENA que deux wagons d’un train de passagers avaient déraillé puis heurté un train de marchandises dans le district de Kom Hamada, à Beheira.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed, a déclaré que plus de 30 ambulances avaient été dépêchées sur les lieux de l’accident.

Un précédent bilan faisait état de 10 morts et 15 blessés dans la collision de deux trains.

« L’alerte est à son maximum dans les hôpitaux de Damanhour, Wadi El Natroun et Kafr El Dawar », a indiqué M. Megahed dans un communiqué.

Le ministère public égyptien a confié à un comité d’ingénieurs la mission d’enquêter sur les causes de cet accident.

L’Egypte a connu de nombreux accidents de trains ces dernières années qui ont fait des centaines de morts et de blessés.

En août dernier, la collision entre deux trains dans la province côtière d’Alexandrie, dans le nord du Caire, avait fait 49 morts et plus de 100 blessés. APS