Egypte :Bain de sang à Port-Saïd‎

Egypte :Bain de sang à Port-Saïd‎

La rencontre de Championnat égyptien entre Al-Masry et Al-Ahly (3-1, 17ème journée), s’est achevée en bain de sang ce mercredi soir. 73 personnes auraient été tuées.

Terrible bain de sang mercredi soir en Egypte, après la rencontre entre Al-Masry ey Al-Ahly. Les affrontements ont commencé après le coup de sifllet final de ce match de la 17ème journée du Championnat égyptien, au cours duquel l’équipe hôte a fait subir à Al-Ahly sa première défaite de la saison (3-1). Selon l’AFP, des pierres, des bouteilles et des fusées éclairantes ont alors fusé en grand nombre, semant la panique dans l’enceinte du stade. Le bilan serait de 73 morts, selon les informations fournies par les hôpitaux de Port-Saïd, où avait lieu la rencontre.

Ces événéments tragiques dépassent le cadre du football, quelques jours après le premier anniversaire de la chute du régime Moubarak. Les Frères musulmans accusent les partisans du président destitué d’être responsables de ces violences. Ce n’est pas la première fois que l’Egypte s’illustre de cete triste manière. En avril 2011, la rencontre de Coupe de la Confédération entre le Zamalek et le Club Africain s’était transformée en bataille rangée, les supporters de la formation cairote descendus sur la pelouse pour s’en prendre aux joueurs tunisiens.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)