Egypte : Aboutrika : «C’est l’Algérie qui est le favori pour aller au Mondial»

Egypte :  Aboutrika : «C’est l’Algérie qui est le favori pour aller au Mondial»

article-7311-aboutrika16092009-2.jpgLa star égyptienne et arabe de football a reconnu la difficulté dont se trouve la sélection de son pays pour la qualification au Mondial. Dans un entretien avec Ahmed Shoubeir, l’animateur de l’émission « Shoubeir et les stars » diffusée sur les ondes de  la radio de la Jeunesse et des Sports, il a affirmé toutefois que c’est l’Algérie qui est favorite pour la qualification au Mondial, en qualifiant le prochain match des Pharaons contre la Zambie d’un match de Coupe du monde.

«Les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes»

«Les chances de l’Algérie sont plus grandes. Ils ont dix points dans leur capital contre sept pour nous avec un déplacement en Zambie. Comme je vous l’ai dit, cette rencontre serait comme un match de Coupe du monde et la victoire est impérative. Le plus important, c’est de gagner, car une pression terrible pèse sur les joueurs, mais nous sommes prêts à relever le défi», a déclaré Aboutrika avant d’ajouter : «Le match de la Zambie est difficile puisque c’est un match de Coupe du monde. Le public s’attend à une défaite ou un nul, et les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes.»

«Je n’ai pas simulé la blessure à Rwanda»

Aboutrika a démenti néanmoins les informations publiées dans la presse à propos de ce qui lui est arrivé à Rwanda. «Je n’ai jamais simulé la blessure. J’ai été bel et bien blessé, et je n’ai pas construit une mosquée là-bas. Je demande aux journalistes de faire des recoupements avant de publier quoi que ce soit. Concernant l’appartement qu’on m’a offert à La Mecque en guise de cadeau, je n’ai jamais discuté avec son propriétaire, mais c’est un ami en commun qui m’a tenu au courant et j’ai complètement refusé pour plusieurs raisons.»

«Zidan a quitté la sélection à cause d’une altercation avec un autre joueur»

«Zidan est un joueur important, mais nous devons respecter les choix du staff technique. Zidan a eu un problème avec l’un des joueurs avant la rencontre de Rwanda, d’où sa décision de quitter la sélection, car jugeant que le staff technique ne l’a pas remis dans ses droits. Mais j’ai eu une discussion avec lui et on s’est réunis avec l’entraîneur Shehata dans la chambre de ce dernier en présence des autres membres du staff technique. On l’a convaincu et il a décidé de rester. Je suis intervenu en étant un témoin de ce qui s’est passé et je n’ai dit que la vérité.»

«Il n’y a rien de  méchant entre Baraket et moi»

Concernant ses relations avec ses camarades, Aboutrika a affirme qu’il n’a de problème avec personne, même avec Mohamed Baraket, contrairement à ce qui se dit que le courant ne passe pas entre les deux hommes. «L’homme prie toujours  Dieu afin qu’il éloigne de son cœur la haine, la méchanceté et la jalousie. L’esprit du groupe qui prévaut actuellement dans l’équipe la rend toujours plus forte et tout le monde œuvre pour l’intérêt de la sélection», a-t-il dit. Plusieurs autres joueurs sont intervenus également pendant l’émission et n’ont pas tari d’éloges sur l’ancien joueur de Tersana,  à leur tête le capitaine Ahmed Hassen. Ce dernier a indiqué qu’Aboutrika a fait beaucoup de sacrifices pour l’équipe d’Egypte.