Effacement des dettes de près de 2.500 agriculteurs à Mostaganem

Effacement des dettes de près de 2.500 agriculteurs à Mostaganem

Environ 2.500 agriculteurs ont bénéficié de la mesure d’effacement des dettes estimées à 788 millions DA à Mostaganem, a-t-on appris auprès du directeur de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA). L’opération a concerné les agriculteurs dans diverses filières telles que la céréaliculture, les fruits et légumes, l’aviculture, l’apiculture, l’arboriculture fruitière et la plasticulture.

M. Benguettat Amine a souligné que les mesures de règlement des dettes de neuf (9) agriculteurs dans les filières de l’apiculture, l’irrigation agricole et l’arboriculture fruitière sont en cours au niveau de la Direction générale de la CNMA, signalant que la valeur totale des dettes a dépassé 12 millions de dinars. Les dossiers des chambres froides et des usines de conservation n’ont pas été concernés par cette opération, selon la même source.



Le règlement de la dette des agriculteurs s’inscrit dans le cadre de la procédure annoncée par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors de la conférence nationale sur le renouveau rural, le 28 février 2009 à Biskra.