EES : Il a finalement eu sa lettre de licenciement : Zekri donne RDV à la direction devant la commission des litiges

EES : Il a finalement eu sa lettre de licenciement : Zekri donne RDV à la direction devant la commission des litiges
ees-il-a-finalement-eu-sa-lettre-de-licenciement-zekri-donne-rdv-a-la-direction-devant-la-commission-des-litiges.jpg

Hammar a sommé Zekri de ne pas se rendre au stade

Rassuré par la brillante victoire de ses favoris face à Dynamos, vendredi dernier, le public sétifien,qui prépare un déplacement en force en Tunisie pour soutenir les capés de Solinas face à l’Espérance, garde aussi un œil attentif sur l’actualité de l’Entente dans les coulisses, et notamment le limogeage de Zekri qui est loin de se régler à l’amiable.

Hammar a sommé Zekri de ne pas se rendre au stade

Présent à Sétif dans la journée du dimanche pour rencontrer les dirigeants afin de toucher ses arriérés et les 600 millions d’indemnités avant de rompre son contrat par la suite, Zekri était très en colère en constatant l’absence des dirigeants au point même de menacer de se rendre au stade vu qu’il est toujours l’entraîneur en chef.

Une provocation de plus qui n’a pas fait plaisir à Hammar qui a rencontré Zekri dans la soirée et l’a mis en garde contre toute tentative de s’approcher du groupe.

Il ne touchera que ses arriérés

Le bras droit de Serrar a aussi avisé le natif de Batna qu’il ne touchera que ses arriérés de l’an dernier, soit 100 millions de centimes, ainsi que ses deux mois de salaires et pas le moindre sou d’indemnité, en laissant le soin à Zekri de choisir cette option ou réclamer ses droits devant la commission des litiges.

Serrar a accepté au final de signer sa lettre de licenciement

Malgré tout, l’ex-entraîneur sétifien n’a pas voulu partir bredouille de Sétif en exigeant une lettre de licenciement signée par le président lui-même. Un souhait vite exaucé par Serrar qui a toutefois refusé de rencontrer de nouveau Zekri en privé.

Zekri exige de recevoir 10 mois de salaires en indémnités

Le fait d’insister pour recevoir la lettre de licenciement confirme l’intention de Zekri de porter plainte devant la commission des litiges. Il veut ainsi non seulement recevoir ses arriérés ainsi que 5 mois d’indemnités comme prévu dans un premier temps avec la direction, mais le double pour une somme qui dépasse largement le milliard.

La direction reste très confiante…

Malgré les menaces de Zekri, la direction n’a pas hésité à donner la lettre de licenciement à ce dernier vu qu’elle est totalement confiante que le natif de Batna n’aura pas le dernier mot dans cette affaire. En effet, le contrat signé entre les deux parties stipule que la direction a largement le droit de limoger Zekri en cas d’insuffisance de résultats.

…. et veut s’appuyer sur l’excellent parcours des Canaris

Si Nouredine Zekri pourra se targuer d’avoir remporté d’ores et déjà un titre cette saison avec le trophée de la Super coupe de l’UNAF, la direction songe à s’appuyer sur la qualification des Canaris après un sans faute durant la phase aller alors que l’Entente, sous la coupe de Zekri, n’a enregistré qu’un seul petit point.

Ce qui reste très peu pour un club qui a dépensé une vraie fortune pour aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions d’Afrique et ne pas se contenter uniquement de faire de la figuration.

ESS – Mazembe, le 18 septembre à 14h

Pour la première fois depuis 1988, le club phare de Ain Fouara devra disputer le sixième et dernier match durant cette phase de poules dans l’après-midi du 18 septembre à partir de 14h. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les joueurs, qui ont pris l’habitude de jouer en nocturne, sauf que le manque d’éclairage à Harare lors de Dynamos – EST a contraint la CAF à prendre une telle décision.

L’USMAn prendra en charge les deux nuitées des Ententistes à Annaba

En plus de la rencontre amicale disputée hier face au MOC, l’Entente devra faire le déplacement à Annaba vendredi prochain pour y affronter l’USMAn le jour suivant et continuer par la suite sa route vers la Tunisie. A noter que la direction du club annabi a décidé de prendre en charge les frais du séjour des Ententistes à Annaba, ce qui a fait énormément plaisir aux dirigeants sétifiens.

Ghazali et Boucherit boudent déjà les entraînements

Malgré la journée de repos dont ils ont bénéficié, Ghazali et Boucherit n’étaient pas présents à la séance de reprise.

Si le deuxième a averti des membres de la direction de la nécessité de rester au chevet de sa femme malade, Ghazali n’a pas jugé utile d’entamer à temps la préparation du match contre l’Espérance de Tunis.

De quoi pousser la direction à adresser des avertissements aux deux joueurs, vu que même le prétexte de Boucherit reste peu fiable, surtout que l’ex-Annabi est très en colère concernant sa situation dans le groupe sétifien. D’ailleurs, il a émis le vœu de rencontrer le président Serrar, pour comprendre les raisons de sa mise à l’écart durant les rencontres officielles.

Serrar en colère contre les dirigeants

Durant sa dernière réunion avec l’ensemble des membres de la direction, Serrar était très déçu de l’attitude de certains dirigeants qui ont divulgué les montants des primes de signature des joueurs dans la rue sétifienne.

Ce qui a mis les coéquipiers de Hadj Aïssa dans une situation très gênante vu que le public sera plus exigeant à l’avenir, en apprenant les sommes faramineuses touchées par les joueurs.

Belkaïd et Djabou ont écourté la séance de dimanche

Alors que Metref a repris les entraînements, Belkaïd et Djabou n’ont pas pu finir la séance après un problème de respiration pour ce dernier et une petite gêne à la cuisse pour le premier.

L’US Biskra pour préparer Mazembe

Dans le nouveau planning mis en place par l’entraîneur Solinas, en collaboration avec la direction sétifienne, cette dernière à d’ores et déjà programmé une nouvelle rencontre au 8-Mai, le 15 septembre prochain, face à la formation de l’US Biskra.

Ce sera l’occasion pour le coach sétifien de faire les derniers réglages avant d’affronter, trois jours plus tard, la formation congolaise de Mazembe.