Le directeur général de l’Office National des Examens et des Concours(ONEC), Mohame Amine Mebrek a confirmé, mardi, la suppression de la session de rattrapage pour les candidats de l’examen du fin cycle primaire. Il s’exprimait sur les ondes de la radio nationale.
Par la même occasion, il a annoncé le début de l’opération de retrait des convocations pour les examens de la fin des trois cycles de l’éducation nationale à compter du 5 mai prochain via le web.
Le DG de l’ONEC a, à ce propos, indiqué que les candidats pour ces examens peuvent les retirer depuis le sites du même office à savoir: Pour le Bac sur bac.onec.dz, le Brevet de l’Enseignement Moyen(BEM) sur bem.onec.dz et pour le primaire sur onec.dz.5.
Abordant les statistiques pour les trous paliers de l’enseignement Mohame Amine Mebrek a indiqué que quelque 629.893 candidats sont appelés à subir les épreuves du baccalauréat du 07 au 11 juin prochain, 534.529 candidats pour le BEM fixé du 14 au 16 juin prochain et 648.500 candidats pour l’examen de la 5e qui aura lieu le 2 juin prochain.
Pour la surveillance et l’encadrement de ces examens( surveillance, observateurs, correcteurs et autres), le ministère de l’éducation a mobilisé 391.046 enseignants et autres employés de son département.