Les postulants au concours de recrutement d’enseignants dans l’éducation nationale peuvent prendre connaissance des détails concernant la répartition des plus de 19.000 postes ouverts en la circonstance sur les quotidiens El Moudjahid (français) et El Massaa( arabe).
Les candidats trouveront toutes les informations nécessaires sur ces deux quotidiens notamment l’ensemble des spécialités avec le nombre de postes par wilaya.
Fort heureusement que ces deux journaux en version papier sont accessibles d’ailleurs ce mercredi si les exemplaires de ces deux journaux se sont écoulés rapidement chez les buralistes.
Alors que le site Internet du ministère de l’éducation nationale était inaccessible pendant toute la journée de ce mercredi eu égard au nombre de connectés parmi les intéressées de ces concours. Il a même subi un « bug » selon Mme Nouria Benghebrit qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale.
Tandis que sur le site de la direction générale de la fonction publique aucune information n’a été mise en ligne au sujet de ce concours. Et au niveau des directions de l’éducation à travers le territoire national prises au dépourvu par l’annonce de la ministre du lancement de ce concours dont le dépôt devait démarrer ce mercredi c’est la course contre la montre pour réunir les conditions de l’organisation de cette opération.
Comme fut le cas à Tizi Ouzou où on pris connaissance du nombre de postes ouverts que ce mercredi même alors que des candidats s’étaient déjà présentés depuis hier mardi avec des dossiers.
La direction locale de l’éducation, qui a appris que 590 postes lui ont été accordés pour ce concours, a pris la décision de repousser la date du dépôt des dossiers des candidats pour demain jeudi à travers 6 centres implantés au chef lieu de la wilaya et la commune de Draa Ben khedda(11 km à l’Ouest de Tizi Ouzou).
En somme la disponibilité des moyens technologiques pour communiquer notamment l’Internet ne semble intéresser le département de Benghebrit et l’annonce de ce concours semble plutôt un problème à surmonter pour les directions locales qu’un soulagement pour combler un déficit en matière d’enseignant en raison d’un manque flagrant de communication.
Pour rappel, la date de dépôt des dossiers se poursuivra jusqu’au 12 mai prochain alors que le recrutement se fera après examen des dossiers puis classification des dossiers des candidats pour procéder enfin aux entretiens le 27 mai prochain.