Algérie – La grève entamée par les enseignants du secondaire de la wilaya de Tizi-Ouzou a été suspendue, a-t-on appris ce mercredi.
Le CNAPESTE (Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique élargi) a décidé de la reprise des cours à partir de demain, jeudi 11 janvier, après une grève qui aura duré plus d’un mois.
En effet, selon nos informations, la Direction de l’Education de la wilaya de Tizi-Ouzou a trouvé un terrain d’entente avec le syndicat autonome qui a promis de mettre fin à la grève entamée depuis fin novembre et de la reprise des cours dès demain.
Cette décision fait suite à une déclaration cinglante, hier, de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, qui a annoncé faire appel aux enseignants vacataires et aux retraités pour assurer le déroulement des cours.
