Eddalia partage un iftar collectif avec les pensionnaires d’un foyer pour personnes âgées

ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a partagé , mercredi soir, un iftar collectif avec les pensionnaires du foyer pour personnes âgées de Bab Ezzouar (Alger).

Accompagnée du wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, Mme. Eddalia a affirmé que ce genre d’initiatives permettait de « mettre en évidence les valeurs de solidarité enracinées dans la société algérienne notamment lors de pareilles occasions religieuses », ajoutant que « cela est à même d’atténuer la souffrance de cette frange ».

« L’action de solidarité en Algérie ne se limite pas au mois sacré et fêtes religieuses mais tout au long de l’année », notamment avec « le sursaut solidaire manifesté par un grand nombre de bienfaiteurs en faveur de ces centres »,a-t-elle rappelé.

Pour le mois sacré, les actions de solidarité se font en coordination entre le ministère de solidarité et les autorités locales, à savoir les walis, a fait savoir Mme. Eaddalia.

Pour le wali d’Alger, ces initiatives interviennent dans le cadre de « l’accomplissement du devoir et pour rappeler à cette frange que l’Etat se tient à leurs côtés ».