Eddalia à New York aux travaux de la Commission de la condition de la femme de l’ONU

Eddalia à New York aux travaux de la Commission de la condition de la femme de l’ONU

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, prendra part, à partir de lundi à New York, aux travaux de la 63e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

Les travaux de ladite Commission se tiendront, cette année, sous le thème « Les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles », précise-t-on de même source.

La ministre présentera, lors de cette session qui s’étalera jusqu’au 16 mars, les réalisations accomplies par la femme algérienne dans les domaines politique, économique et social, ainsi qu’une communication, au nom des délégations arabes participantes, en sa qualité de présidente de la 38e session de la Commission de la femme arabe, poursuit le même communiqué.

Mme Eddalia présentera également une communication, au nom de la délégation africaine, sur les meilleurs pratiques et défis nationaux ayant trait à « l’autonomisation de la femme et lien avec le développement durable », conclut la même source.