Séminaire international sur le financement en temps de crise

mercredi 30 décembre 2009 à 1:08
Source de l'article :

alg__ro_suisse_691719174.jpgL’Algérie à l’heure suisse

La Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie (CCI/SA) annonce la tenue à l’hôtel Aurassi (Alger) les 11 et 12 janvier prochain d’un séminaire international sur le financement des mégaprojets d’investissement en période de crise.

Cet événement sera organisé en collaboration avec le Forum international de la Finance (FIF) et le concours des sociétés Enhanceal, Merystem Conseil (France) et Business Management University (Suisse).

Des experts en finances, des décideurs et acteurs impliqués dans la gestion et le montage de mégaprojets sont attendus pour participer à ce séminaire international.

«Ces deux journées techniques, réservées notamment aux experts, professionnels, décideurs et différents agents intervenant dans les domaines de la gestion et du montage des mégaprojets d’investissement, seront organisées avec le concours de Cabinets conseil internationaux suisses et français», précise-t-on de même source.

Le séminaire sera une occasion de procéder à un examen détaillé des différentes et complexes composantes qui président aux choix stratégiques des modes et méthodes d’approche dans le montage et la gestion des «projets de finance».

La Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie se fixe pour objectifs prioritaires de développer les échanges commerciaux et industriels, rechercher les opportunités d’investissement direct et promouvoir le partenariat entre les entreprises suisses et algériennes. Pour réussir ce chalenge, elle anime régulièrement un cadre permanent et convivial de rencontres et de concertation entre les sociétés suisses et algériennes.

La CCI/SA organise un circuit de circulation des informations économiques au profit des sociétés des deux pays pour les accompagner dans leurs investissements à travers la mise en place d’une banque de données permanente des réformes et des évolutions dans les deux pays, sur le plan économique.

Cette Chambre a mis à la disposition des sociétés membres un site Internet qui peut servir de support de promotion de leurs activités et les accompagner dans leurs démarches de prospection, de mise en œuvre et de suivi de leurs investissements.

Les investissements suisses connaissent une nette progression en Algérie selon les chiffres et les statistiques disponibles, et ce, dès la visite du président Bouteflika en suisse en 2004, en dehors de l’augmentation des échanges commerciaux estimés à un demi-milliard de dollars, entre 2006 et 2008.

Les responsables suisses prévoient un renforcement, pour les années à venir, de la présence de sociétés suisses, en s’intéressant au secteur des services, après des consultations et des expertises, dans de nombreux secteurs comme, l’hydraulique, les travaux publics et les infrastructures.

B. Mahmoud

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 9,059 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5