L’Ecole supérieure de transmission Abdelhafid Boussouf de Koléa (Tipasa) verra, à la fin de l’année universitaire, la sortie d’une première promotion d’officiers détenteurs du Master dans les spécialités électronique et transmission, a indiqué lundi le commandant de cet établissement.
La sortie de la promotion d’officiers détenteurs de Master en électronique et transmission constitue pour l’école un « grand pas » vers l’amélioration de l’enseignement susceptible de la hisser au rang des plus grands établissements de formation à l’échelle mondiale, a indiqué le général Farid Bedjghit, à l’ouverture d’une visite guidée au profit des médias, mettant l’accent sur la volonté de l’Armée à encourager l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Il a, à cette occasion, fait état d’un projet de Master en informatique en phase de préparation en vue d’être exposé, pour étude et approbation, à la commission régionale centre du ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, relevant l’importance de la diversification des spécialités tenant compte de l’avancée technologique d’ « autant, a-t-il noté, que l’Ecole dispose d’équipements technologiques de pointe ».
Dans une déclaration à l’APS, en marge de cette visite guidée, le général Bedjghit a fait état de préparatifs pour le lancement, au sein de l’Ecole, d’un Doctorat dans le cadre du système LMD, mettant en exergue le processus de formation au sein de l’établissement qui constitue chaque année le point de mire de centaines d’étudiants.
Il a saisi l’opportunité de la visite guidée organisée au profit des médias pour rappeler que le commandement supérieur de l’ANP accorde une grande importance à l’ouverture des canaux de communication avec les différentes franges de la société, notamment les journalistes afin que ces derniers puissent mesurer les progrès accomplis par les forces armées dans différents domaines.
La visite guidée a permis aux journalistes de s’informer d’avantage sur l’Ecole ainsi que sur les opportunités de formation qu’elle permet aux jeunes algériens.
En sus du musée de l’Ecole, les journalistes ont visité des laboratoires, des salles de cours, la bibliothèque numérique et le centre doté du système de visioconférences.