Un transporteur clandestin de voyageurs, âgé de 35 ans, résidant à Jijel, a contacté le groupement territorial de la Gendarmerie nationale sur le numéro vert 1055 pour signaler son agression sur la RN 43, à hauteur de la zone El Adjraf, commune de Melbou (Béjaïa), a indiqué la Gendarmerie nationale dans un communiqué.
Ce dernier précisait que la victime a signalé que deux individus non identifiés l’ont sollicitée pour les conduire à bord de son véhicule de marque Renault Symbol vers la ville de Béjaïa. Et d’ajouter qu’en cours de route, ils l’ont menacé d’un pistolet et ont tenté de le déposséder de son véhicule.
Cependant, la victime a pu fuir en prenant les clés de sa voiture. L’un des agresseurs a ouvert le feu dans sa direction, l’atteignant au bassin et au bras avant de quitter les lieux. Sitôt alertés sur le numéro vert 1055 par la victime, une vaste opération de recherche a été déclenchée concernant l’ensemble des unités de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa sur toutes les routes et dans plusieurs localités.
Les gendarmes ont arrêté les auteurs présumés, âgés de 57 et 64 ans, au centre-ville de la localité en possession d’un pistolet, de quatre cartouches, d’un couteau et d’un aérosol lacrymogène. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Béjaïa, où elle est gardée en observation médicale, selon la même source.
Manal C.