Echanges entre Julien Odoul et Riyad Mahrez: « vos « supporters » en France sont insupportables »

lundi 15 juillet 2019 à 10:49
Source de l'article : Algerie360.com

Julien Odoul membre du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National, a exprimé sur Twitter son souhait de voir l’équipe Nigérienne gagner afin d’éviter  « violences et les pillages » et « la marée de drapeaux algériens » sur les Champs-Élysées.

« Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de Castaner. Faites confiance aux 11 joueurs nigérians ! », a-t-il écrit sur Twitter.

La réponse de Riyad Mahrez n’a pas tardé à venir. Après la fin du match, le capitaine des fennecs et auteur du but historique qui a permis aux verts d’arracher leur ticket pour la finale, a répondu à Julein Odoul et a écrit sur la plateforme Twitter « Le coup-franc était pour toi. On est ensemble ».

L’échange s’est poursuivi entre les deux hommes, le politicien Odoul a répondu au joueur et a écrit « votre coup franc décisif était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de vos « supporters » en France sont insupportables » invitant le buteur à être « aussi performant pour les dénoncer avec force et lancer un appel au calme »

Cette vague de colère a débuté après la qualification de l’Algérie en demi-finales. Le parti de Marine Le Pen a souhaité interdire l’accès aux Champs Élysées  « loin de n’être que des manifestations de joie de simples amateurs de football comme le décrivent la plupart des commentateurs, il s’agit de véritables démonstrations de force dont l’objectif est de signifier ostensiblement une présence massive et un rejet de la France », a déclaré le Rassemblement National dans un communiqué.

Pour la finale l’Algérie devra affronter le Sénégal le vendredi 19 juillet. Une victoire des Fennecs serait une première depuis 30 ans, et la deuxième dans l’histoire du pays.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,177 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5