L’approvisionnement en eau potable à Sidi Bel-Abbes sera rétabli au plus tard jeudi prochain, a annoncé lundi le wali. En marge de sa visite à un nombre de projets dans la commune de Sidi Bel-Abbes, M. Yahia Fahim a déclaré que la situation sera rétablie une fois réparée la deuxième pompe et l’appareil de protection contre la pression de l’eau au niveau du barrage Sidi Abdelli, principal fournisseur de la wilaya en matière d’eau potable.
La première pompe a été réparée pour l’approvisionnement par 50 % des zones privées d’eau potable depuis samedi dernier, a ajouté le même responsable. A noter que les coupures d’eau au chef-lieu de wilaya et dans les régions situées entre Sidi Bel-Abbès et Sidi Abdelli (Tlemcen) sont dues aux pannes de deux pompes dudit barrage.
Le wali a rendu visite à trois centres de vote pour s’enquérir de visu des préparatifs en cours pour le scrutin du 10 mai prochain. Il s’est enquis également du projet de réhabilitation de 100 habitations à la cité « 24 février », pour lequel une enveloppe de plus de 10 millions DA a été allouée.
Des explications ont été fournies au responsable de la wilaya par le Directeur de l’urbanisme et de la construction sur les projets en cours de réalisation au chef-lieu de wilaya. Une enveloppe de 813 millions DA est consacrée pour financer 37 opérations dont 24 portent sur l’aménagement urbain dotées de plus de 593 millions DA et les autres concernent la viabilisation et les réseaux divers, outre le ravalement des façades des immeubles