EaseUS Todo PCTrans: transférer vos fichiers vers un autre ordinateur windows

Dans quelques jours, Microsoft cessera officiellement la prise en charge logicielle de Windows 7 ce qui rendra les machines qui continuent à tourner dessus particulièrement vulnérables à des attaques de pirates informatiques. La solution ? Il va bien falloir passer sur Windows 10 au risque de perdre de vos fichiers suite à la mise à niveau.

Heureusement, il existe un logiciel nommé Todo PCTrans qui nous vient directement de EaseUS dont la réputation n’est plus à prouver. EaseUS Todo PCTrans va vous permettre de migrer tous vos fichiers, dossiers et même logiciels installés vers une nouvelle installation Windows, voire vers une autre machine si vous le souhaitez.

  La mise à niveau vers Windows 10

Il est très pénible de devoir tout réinstaller sur son ordinateur après un formatage ou une mise à niveau vers un nouveau système d’exploitation, à cela s’ajouter le risque de perdre des fichiers importants ou de les voir éparpillés sur tous les lecteurs disque. EaseUS Todo PCTrans permet à ses utilisateurs de non seulement sauvegarder TOUS les fichiers se trouvant sur l’ancienne installation, mais respecte aussi leurs emplacements d’origine afin que vous en soyez pas perdu à peine le travail sur la nouvelle version, entamé.

Vous n’aurez aussi pas à vous soucier du paramétrage post-mise à niveau, Todo PCTrans s’en occupera de manière automatique concernant vos applications, tout en supprimant les anciennes versions de Windows toujours présentes sur le disque.

Lien de téléchargement

Todo PCTrans Local (vers Windows 10)

Autres fonctionnalités

La sauvegarde de sécurité

Une fois installé sur votre ordinateur, EaseUS Todo PCTrans vous permettra de sauvegarder une ‘image’ de votre ordinateur lorsque tout fonctionne bien, afin de pouvoir la charger (restaurer) en cas d’apparition de problèmes liés à une corruption des fichiers du système.

Changement d’ordinateur

Il est aussi possible d’indiquer à EaseUS Todo PCTrans que vous désirez basculer vers une autre machine, et son interface claire et intuitive vous guidera vers un transfert intégral de vos fichiers, vos applications et même vos comptes sur le nouvel ordinateur.

Accélération et optimisation

En déplaçant vos fichiers volumineux vers d’autres disques qui se trouvent sur un même ordinateur, EaseUS Todo PCTrans fera en sorte d’accélérer votre système, en faisant en sorte que ce dernier, charge moins de fichiers lors des phases de démarrage et d’exécution des programmes. Ceci peut s’avérer particulièrement lors de la mise à niveau vers une nouvelle installation ou pour le remplacement d’un disque dur endommagé.

Comment utiliser EaseUS Todo PCTrans ?

Pour transférer vos fichiers par exemple d’un ancien ordinateur à un nouveau, assurez-vous de disposer d’une connexion internet stable sur les deux machines, puis lancez le logiciel EaseUS Todo PCTrans SUR LES DEUX ORDINATEURS, puis faites ceci :

  1. En haut à gauche de l’interface, choisissez : PC à PC.
  2. La page qui apparait, cliquez sur le bouton bleu au milieu en bas, là où c’est écrit PC à PC encore une fois.
  3. La nouvelle page qui s’affiche, choisissez le PC duquel vous voulez transférer les fichiers (c’est-à-dire l’ordinateur actuel) et cliquez sur Transférer.
  4. Choisissez l’option : Transférer de ce PC vers un autre et cliquez sur OK.
  5. Il ne vous reste qu’à appuyer sur Transférer, et d’attendre que le travail se fasse par lui-même, et c’est aussi facile que ça.

En images

Lien de téléchargement

Todo PCTrans vers un autre PC sous Windows 10

Tarification

Même si la version d’essai est gratuite, EaseUS Todo PCTrans dispose d’une version pro destinée non seulement à des clients plus avertis, mais aussi à tout personne désirant avoir un support logiciel continu en cas de problème, ce qui peut s’avérer particulièrement utile pour les clients professionnels.

Les tarifs des abonnements vont de 47 à 57 euros pour 1 et 2 ans respectivement, mais vous pouvez payer un peu moins de 67 euros et obtenir une licence à durée illimitée.