Comme on le sait, le gardien algérien Raïs Mbolhi a été choisi dans l’équipe type du championnat de Bulgarie 2011, le keeper algérien se succède à lui-même en tête du classement des meilleurs portiers de ce championnat.
Cette année se termine donc en apothéose pour l’ancien gardien de l’OM qui n’a pas eu la chance en revanche de réussir son passage en Russie, puisque sa courte expérience à Sovetov fut un vrai échec.
Cette fin d’année a failli aussi lui être grave de conséquences suite à une affaire de dopage qui a secoué le club du CSKA Sofia.
D’après des informations en provenance de Bulgarie, l’international algérien ainsi que d’autres joueurs ont été soupçonnés d’avoir pris des produits dopants à la veille de rencontres importantes, ces produits, c’est le médecin du club qui les leur a administrés, notamment à la veille du match face à la Ludogorets, une rencontre importante et déterminante puisque c’est suite à la victoire dans ce match que le CSKA s’est assuré le titre de champion d’hiver.
Les deux portiers du CSKA à savoir Mbolhi et Karadzhov ont été eux aussi priés de prendre la recette magique à la veille du match face au Levski Sofia, et d’après la presse bulgare ces deux derniers lui ont échappé belle, après qu’ils aient refusé de prendre cette substance, étant donné que son effet dure 48h, et qu’ils pouvaient par conséquent être contrôlés positifs, ce qui n’a pas été le cas au moment où certains de leurs coéquipiers à savoir Yanchev, Kostadin Stoyanov et Trifonov, sont suspendus à cause de la positivité de leur tests.