E.N. féminine de volley-ball : Ahmed Boukacem nouvel entraîneur

E.N. féminine de volley-ball : Ahmed Boukacem nouvel entraîneur

La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) vient de désigner Ahmed Boukacem à la tête de la barre technique de l’équipe nationale féminine seniors.

«Boukacem prendra officiellement ses fonctions avant la fin de l’année. On abordera avec lui, par la suite, le programme de l’EN», a annoncé le président de la FAVB, Mustapha Lemouchi. La première prise de contact entre l’entraîneur du GSP et ses nouvelles protégées aura lieu au début du mois de janvier, à l’occasion du regroupement de l’EN. Néanmoins, la Fédération maintient toujours sa décision de renforcer le staff technique par un entraîneur étranger.

«C’est vrai que nous avons nommé Boukacem à la tête de la barre technique de l’équipe, mais nous pensons toujours que la venue d’un entraîneur étranger donnera un nouveau souffle à notre équipe. Ainsi, l’option du technicien étranger de grande envergure est toujours maintenue», déclare-t-il.

Contacté par nos soins, le nouveau coach de l’EN, Ahmed Boukacem, est d’ailleurs «tout à fait d’accord avec cette décision de la FABV». «Personnellement, je ne vois pas d’inconvénients. Vous savez, nous sommes dans l’ère de la mondialisation. Ce qui veut dire que nous sommes ouverts à d’autres techniques. C’est pour cette raison que l’apport d’un technicien étranger, s’il est positif pour l’équipe, est le bienvenu», a-t-il assuré.

La Fédération a déjà transmis une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports pour la mettre en contact avec un coach de nationalité française, serbe, cubaine ou chinoise.

«A présent, nous attendons leur (responsables du MJS) réponse», dira le président de la FABV sur ce chapitre. Revenant sur sa nomination à la tête de l’EN féminine, Boukacem estime que «c’est un honneur pour moi de diriger cette équipe, étant donné qu’elle a un palmarès assez élogieux».

De ce fait, il assure qu’il donnera le maximum de lui-même pour mener à bien sa tâche et continuer le travail de son prédécesseur Mouloud Ikhedji. Concernant son avenir avec le GSP, Boukacem annonce qu’il restera à la tête du staff technique du club tout en dirigeant l’EN.

«J’ai eu d’excellents résultats avec le GSP, ce qui me pousse à envisager de continuer mon aventure avec lui», conclut-il.