Dziriettes, Mhajeb, Couscous… un influenceur marocain découvre la cuisine algérienne

Dziriettes, Mhajeb, Couscous… un influenceur marocain découvre la cuisine algérienne

La cuisine algérienne a réussi à dépasser toutes les frontières pour se distinguer dans des classements internationaux. De leur côté, les membres de la diaspora sont de plus en plus à ouvrir leurs restaurants pour faire découvrir aux étrangers la savoureuse cuisine algérienne sous toutes ses formes.

C’est le cas de Nadia qui vit depuis 37 ans en France et qui a ouvert son établissement familial. Dans ce petit coin qui se situe à Montreuil, Nadia propose de nombreuses spécialités algériennes, tant en cuisine qu’en pâtisserie traditionnelle.

L’influenceur marocain Isma Labrigade savoure la cuisine algérienne

Nadia a reçu la visite du youtubeur d’origine marocaine, Isma Labrigade, qui a décidé de tester et de gouter à quelques spécialités culinaires algériennes. Notamment celles proposées dans la boutique de Nadia. Dès son arrivée dans l’Algéroise, géré par Nadia et sa famille, Isma a été séduit par l’atmosphère chaleureuse qui règne dans le lieu.

Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, Isma part partage quelques moments de son aventure culinaire. Cette découverte des plats phares de la cuisine algérienne a commencé par une dégustation de la pâtisserie algérienne. Notamment, par les Dziriettes, un gâteau typiquement algérien et typiquement algérois. « C’est très bon… on se retrouve totalement dans le Maghreb » a lancé le Youtubeur après avoir pris une première bouchée.

Isma Labrigade a gouté aussi à un autre incontournable de la cuisine algérienne, les Mhajeb. La maitrise de ces crêpes farcies et leur goût ont séduit le vidéaste. Qui a décidé, à son tour, d’apprendre à plier les Msemens. Par ailleurs, ce Marocain ne s’est pas arrêté à ces deux dégustations. Guidé par Nadia, il enchaine les plats traditionnels algériens les uns après les autres.

Isma Labrigade

Isma Labrigade teste la pâtisserie algérienne

« Les Kabyles sont connus pour être forts en préparation du pain », Isma Labrigade

Après avoir fait la connaissance des autres membres de l’équipe de Nadia, Isma découvre les différentes étapes de la préparation de la Kessra. D’ailleurs, il raconte que la plupart des Matloue qu’il a déjà mangé, sont préparés par des Kabyles. « Les Kabyles sont connus pour être forts en préparation du pain » a-t-il lancé dans sa vidéo.

Cette dégustation se poursuit avec un incontournable de la street food algérienne, la Karantika. Croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, cette préparation à base de friture de pois chiche a été une révélation pour le vidéaste qui a été séduit par son gout épicé.

Pour faire le tour des plats emblématiques de la cuisine algérienne, Isma Labrigade a décidé cette fois de gouter au fameux couscous algérien sous sa version kabyle. Chaque bouchée de ce met traditionnel transporte le Youtubeur marocain dans un voyage gustatif plein de saveurs.


| À LIRE AUSSI :

>> TasteAtlas : le Bouzelouf dans le top 50 mondial des plats à base d’abats

>> « L’Algérie n’a rien en cuisine » le globe-trotteur français Ben N’co répond