DZ in Dubaï diffusée sur une chaîne algérienne à partir du 27 juin

DZ in Dubaï diffusée sur une chaîne algérienne à partir du 27 juin

‘Dz in Dubai », la première télé-réalité qui réunit  un casting exclusivement algérien sera diffusée à la télévision algérienne, malgré les vives polémiques suscitées par l’annonce de sa production.

En effet, cette émission regroupe  des influenceurs d’origine algérienne vivant majoritairement à l’étranger.

Ce programme est présenté comme un jeu télévisé consistant en 12 candidats  divisés en plusieurs équipes et qui devront s’affronter dans des épreuves diverses afin de récolter de l’argent pour des associations caritatives algériennes.

Bien que l’objectif caritatif l’émission soit louable, le programme  n’a pas convaincu le public algérien qui a perçu  l’annonce d’une Téléréalité algérienne d’un œil mitigé. Les internautes algériens, voyant en cette émission une imitation des télé-réalités étrangères souvent obscènes  avait largement appréhendé sa diffusion et  y voient une atteinte à l’image de l’Algérie.

El Djazaria One diffusera 16 épisodes de 20 min

Malgré le tollé médiatique créé par l’annonce de la création de cette émission ,cette dernière  a été maintenue et a même trouvé un diffuseur algérien.

En effet, la chaîne El Djazaria one diffusera 16 épisodes de 20 minutes, et ce, à partir du dimanche 27 juin. La finale du jeu télévisée, aura lieu, quant à elle,  le 24 juillet 2021.

La production de l’émission a tenu à rassurer les internautes en déclarant que la version algérienne est totalement différente des versions occidentales : “Le format est celui de la téléréalité, mais notre concept est vraiment différent de ce qui se fait ailleurs ; Notre défi est de montrer une image de combativité saine et optimiste de la jeunesse algérienne”, précise le producteur de l’émission dans un communiqué de presse rendu public ce 26 juin 2021.

Les candidats largement suivis sur les réseaux sociaux ont également joué de leur influence pour redorer l’image du concept auquel ils participent. La plupart à travers leurs réseaux sociaux personnels avaient entamé un travail de communication  auprès de leurs communautés virtuelles afin d’expliquer que cette émission garderait une ligne décente et respectable.

À partir de demain, les Algériens pourront se faire une idée concrète du programme Télévisé.  La polémique autour du concept lui a été finalement favorable, puisque l’emballement général a permis à la production de faire connaître ce projet inédit. En ce qui concerne la diffusion, l’émission  sera diffusée tous les jours de semaine entre dimanche et jeudi à 21 h sur El Djazairia One.