Dynamisation du système “SYRPALAC” dans la filière de pomme de terre

Dynamisation du système “SYRPALAC” dans la filière de pomme de terre

Le président du Conseil national interprofessionnel de la filière de la pomme de terre (CNIFPT), Guedmani Ahcène, a déclaré hier mercredi, que le secteur de l’Agriculture du Développement rural et de la Pêche, à élaborer une feuille de route pour dynamiser le système de régulation des produits de la large consommation (SYRPALAC) dans la filière de pomme de terre, rapporte l’APS.

En effet, M. Guedmani a indiqué qu’ « après avoir réalisé une production record de la pomme de terre, le ministère de l’Agriculture a élaboré, de concert avec le CNIFPT, un calendrier de travail dans le but de recueillir les propositions des agriculteurs au niveau de toutes les wilayas productrices de ce tubercule »

Le secteur s’emploie à introduire des quantités de la de pomme de terre au niveau de plusieurs wilayas dans le cadre du système SYRPALAC, a-t-il précisé.

Avant de faire savoir que « des réunions ont été tenues cette semaine à Bouira, Ouargla et El-Oued à l’issue desquelles il a été annoncé la dynamisation du système SYRPALAC et l’introduction de plus de 6.000 tonnes de pomme de terre dans le cadre de ce système à Bouira et dans d’autres wilayas avec les mêmes quantités ».