Dulcesol renforce sa présence en Algerie

Dulcesol renforce sa présence en Algerie

Le groupe Dulcesol, spécialisé dans la pâtisserie et les produits de boulangerie préemballés pour enfants envisage d’investir encore 4,5 millions d’euros dans son usine algérienne afin d’augmenter de 40% son taux de production horaire.

Avec son usine d’Oran inaugurée en 2014, le groupe espagnol Dulcesol occupe une place de choix dans le marché algérien des biscuits et viennoiseries. Investir dans une nouvelle ligne de production qui s’ajoutera aux deux autres déjà existantes et qui devrait être opérationnelle à partir de janvier 2019, permettra à son usine de passer d’une capacité de production de 1300 kg/heure à 1850 kg/heure, ce qui participera amplement à la croissance de ses bénéfices. Elle élaborera des brioches contenant différentes garnitures (crème, cacao, pépites de chocolat) et qui seront commercialisées sous la marque Dulcesol, précise le quotidien El Mundo.

Suite à l’interdiction d’importation de biscuits en Algérie à partir du premier Mars, le conseiller délégué de la marque, Rafael Juan annonce que face aux difficultés liées à l’exportation, le groupe Dulcesol envisage de produire directement dans le pays afin de consolider sa présence en Algérie.

Il est à noter que les ventes de Dulcesol ont atteint les 46 M€ sur le marché international, ce qui représente près de 15% de son chiffre d’affaires, indique El Mundo, finissant par préciser que les principaux pays commercialisant ses produits sont l’Algérie, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni.