Dubaï : Traitement anti-rides à base de cellules souches

Dubaï  : Traitement anti-rides à base de cellules souches

Un centre d’esthétique a mis aupoint un traitement anti-rides quiutilise les cellules souches issues du placenta de nouveau-nés.

L’esthéticienne Mona Mirza voit son salon seremplir d’une nouvelle clientèle composée d’hommes et de femmes impatients de tester son sérum de jeunesse à base de cellules de placenta.

«La raison principale, qui explique l’efficacité du placenta humain, réside dans le fait qu’il est biologiquement identique à notre propre physiologie»,a-t-elle déclaré. «La molécule est absorbée à l’instant même où elle entre en contact avec la peau. Votre collagène commence alors à imiter le collagène du bébé ainsi que ses cellules.

Ce n’est pas un corps étranger.

Le processusd’imitation se poursuit environtrois mois après le premier traitement.»Le traitement est mis au point en Amérique, mais les cellules sont issues de placentas de nouveau-nés en provenance de Russie. Le fournisseur américain de Mirza affirme qu’ils sont donnés volontairement. Cette technique controversée n’est cependant pas une nouveauté. De nombreuses personnalités telles que Jennifer Lopez, Simon Cowell ou encoreVictoria Beckham l’utilisent régulièrement.Notons toutefois que cetraitement a un prix et pas des moindres: une séance de soins de 60 minutes coûte environ 190 euros.