Apparemment le restaurant le Méditerranéen est devenu le coin le plus prisé des sélectionneurs de l’Equipe nationale et des officiels de la FAF ainsi que ceux de la CAF. Il n’y a pas une personnalité sportive qui ne descend pas à Oran sans faire un passage devenu obligatoire à ce restaurant afin de goûter aux délices des fruits de mer. Après Halilhodzic, voire Hayatou, Gourcuff a fait avant-hier soir un saut là-bas en compagnie du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, et l’ex-star algérienne, Lakhdar Belloumi. Une paella maison a été préparée en l’honneur de l’ancien entraîneur du FC Lorient qui a fortement apprécié l’accueil de cet établissement après une journée éprouvante où il a visité quelques installations à Oran avant de suivre le match MCO-JSK. Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne s’est lâché en présence de quelques proches avant-hier.
Il a apprécié les infrastructures à Oran
Christian Gourcuff a fortement apprécié les infrastructures à Oran et la passion que porte les Oranais pour le football. Après avoir visité les stades de proximité de la Radieuse, le technicien français a fait un saut à la nouvelle enceinte d’Oran qui sera baptisés Fréha-Abdelkader dont les travaux ont beaucoup avancé. Il aurait été impressionné par l’édifice en question, souhaitant même y jouer quelques matches de la sélection algérienne, selon les présents au restaurant le Méditerranéen.
Ziti et Benlamri l’ont séduit
Selon la même source, Gourcuff a été très séduit par la prestation des deux défenseurs de la JSK, à savoir Benlamri et Ziti, auteurs d’une prestation de tout premier ordre avant-hier face au Mouloudia d’Oran. Le technicien en question devrait superviser davantage les joueurs en question puisqu’il a programmé d’assister à plusieurs matchs du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Il retournera à Oran pour assister à un match de l’ASMO
Le sélectionneur national, qui a l’intention de faire une tournée dans les stades de l’Algérie, ne dénigrera aucune équipe. Gourcuff fera selon son entourage un nouveau saut à Oran à l’occasion cette fois-ci d’un match disputé par l’ASMO. A noter que son prédécesseur n’a pas assisté à la moindre rencontre à Oran, encore moins du MCO, durant les trois années où il a drivé la sélection nationale.
Il est satisfait de Soudani
S’il y a un joueur de la sélection qui est en train de le rassurer, c’est bien l’attaquant Larbi Hilel Soudani qui est en train de s’illustrer de la meilleure des façons sous le maillot de son équipe, le Dynamo Zagreb. Le sélectionneur national pense que la réussite de l’EN passe par le début en forme des internationaux dans les différents championnats européens.
La pelouse d’Addis-Abeba lui fait peur
Selon les présents au côté du nouveau sélectionneur algérien, la pelouse du stade de la capitale éthiopienne suscite les craintes de Gourcuff qui a une idée vague sur sa qualité et redoute quelle soit en piteux état. Ce qui augmenterait les risques de blessures des joueurs.