Du pain sur la planche pour le président de la FAF

Du pain sur la planche pour le président de la FAF

Selon une source autorisée, Mohamed Raouraoua est très embarrassé ces jours-ci par les échos qui lui parviennent quotidiennement, sur ce qui se passe en sélection Olympique. Ainsi, cette équipe des U23 qui, en principe, doit constituer un vivier pour l’équipe A, n’a rien avoir avec l’équipe A sur tous les plans, mental, disciplinaire, etc… Et pourtant ! En équipe A, on trouve des stars comme Mahrez, Brahimi, Taïder, Ghoulam, Feghouli, soit des grands noms mais faciles à gérer. L’affaire Ferhat est venue encore une fois prouver que chez les Olympiques, c’est la débandade. Apparemment, tout est permis au sein de cette catégorie. Cette réputation semble avoir mis Raouraoua dans la gêne, et a décidé de remédier à l’anarchie régnante.

Un énième problème a éclaté hier entre deux entraîneurs de gardien de but

Un énième problème a éclaté hier au centre de Tikijda entre les deux entraîneurs des gardiens de but, Tarek Nouioua et Michael Bolly, à cause d’un chevauchement de tâche entre les deux hommes, une affaire qui risque de connaître une autre tournure dans les prochains jours. Jusqu’à présent, c’est Tarek Nouioua qui occupe ce statut, en remplacement à Ali Lezzoum parti au MCA. Mais avant ce stage, Schürmann a décidé de renforcer son staff technique. Certes, cela ne fera que consolider ce secteur, mais cela devrait se faire de manière étudiée. Pour remplacer Pascal Faure, Guillaume Marie, le préparateur physique de l’équipe A, est le mieux indiqué. Quant aux gardiens de but, pourquoi procède-t-on au renfort, alors que Nouioua est en place pour trois gardiens, Salhi, Chaâlet et Methezem. Hier, Bolly a fait savoir à Nouioua qu’il était l’entraîneur en chef des gardiens, au moment où Nouioua pensait que ce poste lui revenait. Pire, Nouioua a communiqué un programme de travail aux gardiens de but, au moment même où Bolly faisait pareil. Les trois gardiens, outrés par cette anarchie, sont allés voir Schürmann pour mieux comprendre ce qui se passe.

Les internationaux de Sétif, une bombe à retardement

L’affaire des internationaux de l’ES Sétif est considérée comme une bombe à retardement. Les joueurs Kenniche, Haddouche, Rebiaï et Amokrane sont contraints de rejoindre Sétif mercredi ou jeudi, pour prendre part au match de phase de poule de Ligue des champions face à MamelodiSundowns d’Afrique du Sud. Mais Schürmann refuse de les libérer. D’ailleurs, cela a provoqué une mauvaise tournure entre le président de l’ESS, Hassan Hammar, et le coach suisse, au téléphone, qui refusait de les céder. Les quatre joueurs sont déconcentrés sur leur travail, vu le forcing de Hammar qui tenait à les avoir en menaçant même d’aller loin dans cette affaire, du moment que les règlements sont en sa faveur,  car il ne s’agit pas d’une date FIFA. Mohamed Raouraoua devrait intervenir pour résoudre ce problème, avant l’implosion.

Des choses bizarres se passent dans cette équipe

Dans cette équipe des U23, des choses bizarres se produisent. En effet, nous avons tenté de comprendre la gestion du groupe, mais en vain. Une source proche de cette équipe nous a révélé des faits qui se sont produits dans cette équipe et qu’on n’a jamais vus même dans un club de quartier. Un petit aperçu concerne, malheureusement, Zinedine Ferhat. Et oui, c’est toujours lui ! Le joueur de l’USMA n’assiste jamais aux réunions, ni aux séances de visionnage vidéo. C’est ce qu’on nous a confié. En effet, tous les joueurs sont là, sauf Ferhat qui est autorisé à rester dans sa chambre ou faire autre chose. Mais Schürmann trouvait toujours la parade lorsqu’il s’adresse aux joueurs en séance de vidéo : «Je vais informer Ferhat, il est aux soins actuellement». En Corée du Sud, ce même joueur allait être laisser sur le banc de touche en premier match et ne disputer que le second. Sentant cela, il est allé voir un joueur, arrière gauche pour être précis, un proche de Schürmann !!! Pour lui lancer : «Si je ne joue pas, je ferai tout un tapage. Je ferai…» Informé par le joueur, bras droit, Schürmann décide de l’aligner lors du premier match, avant de se prendre dans son propre piège, puisque Ferhat a pété le plomb avec l’histoire que tout le monde connaît. Autrement dit, le laxisme de la FAF est en train de conduire cette équipe vers la cassure. Espérons que cette fois-ci, Raouraoua agira de vrai.