Du nouveau dans l’affaire de la restitution des avoirs détournés par le clan Bouteflika !

dimanche 8 décembre 2019 à 22:20
Source de l'article : Algerie360.com

Selon La Tribune de Genève, qui cite le ministère des Affaires étrangères suisse, la Suisse n’a effectué aucun blocage des avoirs détournés par le clan Bouteflika, la demande de blocage devant émaner de l’Algérie qui n’a effectué aucune requête en ce sens.

Le même média cite aussi l’avocat Lachemi Belhocine, qui met en garde contre des rumeurs sur le blocage des avoirs en Suisse du clan Bouteflika.

« Ce n’est pas fait. Les gens croient que j’ai bloqué l’argent caché en Suisse mais pas du tout. C’est à l’actuel ministre algérien de la Justice de solliciter l’entraide judiciaire », a expliqué Me Lachemi Belhocine, ajoutant que « C’est à l’actuel ministre algérien de la Justice de solliciter l’entraide judiciaire »

« pour l’instant, les quelques affaires qui remontent à la surface résultent davantage de règlements de comptes que d’une véritable volonté politique », a indiqué le média suisse.

« Il y a bien de l’argent algérien en Suisse mais il est camouflé derrière des sociétés offshore » mais il est « impossible d’identifier les véritables ayants droit des fortunes placées dans l’immobilier ou l’hôtellerie. Sauf si les intéressés ont manqué de prudence », a ajouté La Tribune de Genève qui cite une autre source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,116 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5