Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Du nouveau dans l’affaire de l’ancien chef de la sûreté de la wilaya d’Alger

Du nouveau dans l’affaire de l’ancien chef de la sûreté de la wilaya d’Alger

Le collectif de défense de l’ex-chef de la Sûreté de wilaya d’Alger Nourdine Berrachdi, affirme que son procès est programmé pour le 3 mars prochain, au tribunal de Blida.

Incarcéré suite à l’affaire de la tentative d’introduction en Algérie de 701 kilogrammes de cocaïne à partir du port d’Oran, la principale accusation c’est « l’exploitation de sa fonction à des fins personnelles et abus de pouvoir ».

Berrachdi est aussi accusé, selon des sources judiciaires, d’avoir assuré «l’escorte» à maintes reprises à l’accusé principal «El Bouchi» lors de ses déplacements de et vers l’aéroport international Houari Boumediène pour lui éviter d’être fouillé par les agents de la Police des frontières (PAF) et les douanes algériennes, Les déboires judiciaires de l’ex-chef de la sûreté d’Alger ont commencé en octobre 2018, lorsque la chambre d’accusation près la cour d’Alger a estimé qu’il fallait le poursuivre dans l’affaire El bouchi , par un juge d’instruction hors de la circonscription judiciaire où il exerçait ses fonctions au sein de la police nationale. Une interdiction de sortie du territoire a été émise à son encontre par la même juridiction.

Pour rappel ,plusieurs témoins importants ont été convoqués dans le cadre de ce procès.