Du nouveau dans l’affaire Amir Dz et Zitout

Du nouveau dans l’affaire Amir Dz et Zitout

Du nouveau dans l’affaire en justice du blogueur algérien Amir Boukhors, connu sous le nom d’Amir DZ, et Larbi Zitout, membre du mouvement Rachad.

Hier dimanche, la chambre d’accusation de la cour d’Alger a confirmé l’ordonnance de mandat de dépôt décidée par juge d’instruction du tribunal de Bab El Oued dans l’affaire d’Amir DZ et Larbi Zitout. Le mandat de dépôt concerne quatre personnes à savoir L. Sadek, A. Noureddine, B. Fatma et K. Moufida.

Les prévenus sont impliqués dans l’affaire d’Amir DZ et Zitout Larbi poursuivis par la justice algérienne pour atteinte à la sécurité de l’Etat.

Les mandats d’arrêt internationaux confirmés

Par ailleurs, la chambre d’accusation a confirmé les mandats d’arrêt internationaux lancés contre Zitout Mohamed Larbi Boukhors Amir, en fuite à l’étranger.

Il convient de rappeler que les mouvements « Rachad » et « MAK » ont été classés, en mai dernier, par l’Algérie comme organisations terroristes. La décision a été prise lors de la réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité présidée par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Les deux mouvements ont été classés organisations terroristes pour leurs actes hostiles et subversifs visant à « saper la stabilité de l’Algérie ».