Du n’importe quoi dans la communauté algérienne Facebook

Du n’importe quoi dans la communauté algérienne Facebook

Le groupe Facebook qui contient le plus grand nombre de fan algériens vient de sombrer dans le ridicule et nous foutre une bonne claque a la figure en nous démontrant , que lorsque des Algériens détiennent un tant soit peu de notoriété ou de pouvoir, ca finit très vite mal.

En effet les administrateurs de ce fameux groupe  » Équipe Nationale Algérienne » si populaire ( plus de 170.000 fans), viennent de poster une vidéo promotionnelle pour une soirée boite de nuit sur Alger…Oui oui vous avez bien lu, dans le groupe Équipe Nationale Algérienne, le groupe réservé techniquement au sport et à l’équipe nationale algérienne, vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle pour une vulgaire soirée clubbing .

Nous en sommes donc réduits a ce genre de pratique, là où il ya de l’argent à se faire, l’Algérien se pervertit et se vend au plus offrant ! …Oui car mise a part une rémunération je vois très mal quelle mouche a pu piquer les administrateurs de ce groupe afin de mettre cette vidéo promotionnelle sur leur page d’accueil. Vidéo qui suscite d’ailleurs beaucoup de réactions.

Des réactions non pas scandalisées par le fait que la nature de la vidéo na rien a faire dans un tel groupe, mais plus par les nombreux internautes algériens puritains pour qui l’image des boites de nuit est synonyme de déchéance et maison du diable.

Le débat n’est pas de juger la nature ou le contenu de cette vidéo mais nous sommes en droit de se demander la pertinence de cette vidéo dans un tel groupe.

Bien sur « Équipe Nationale Algérienne » reste un groupe privé qui ne représente en rien l’Algérie ou la communauté algérienne, et il vient encore une fois de le prouver par cette publication qu’il ne colle pas du tout a une quelconque identité algérienne.

La publication de cette vidéo reste une grossière erreur et d’un ridicule qui n’a d’égal que le manque de professionnalisme des administrateurs de ce groupe.

Ce groupe qui s’est déjà illustré auparavant par une politique de dissimulation, en ne mentionnant a aucun moment par exemple les difficultés que les supporters algériens en Afrique du Sud ont eu a rejoindre leur pays, car ces derniers furent abandonnés dans l’aéroport de Pretoria, une mésaventure qui fut complètement occultée par les administrateurs du groupe alors que des vidéos de ces supporters aux abois circulaient sur le net. Bien sur les images de ces mêmes supporteurs en joie ont quant à elles bien pu être exploitées.

Cela prouve encore une fois cette fâcheuse tendance a dissimuler les sujets qui fâchent et ne montrer que les bons cotés.

leroienpaix