Il a retrouvé de nouvelles sensations
Le Vfl Wolfsburg continue d’enregistrer les résultats positifs en cette période de préparation. Hier après-midi, dans cette ultime répétition avant d’entamer la nouvelle saison, les capés du coach, Steve McClaren, se sont imposés de manière magistrale face aux Anglais d’Everton FC sur le score de deux buts à zéro. Mordants dans les duels, à l’image d’un Karim Ziani ressuscité, les Loups ont eu du répondant au jeu très athlétique de leur adversaire du jour. Mario Mandzukic (18’) et Karim Ziani (39’) ont été les buteurs de Wolfsburg.
Il a inscrit un joli but
Karim Ziani a contribué de façon assez remarquable au succès de son équipe, hier, contre Everton. Au four et au moulin, Ziani, qui a été très bon sur son couloir droit, s’est donné à fond dans ce duel très agréable à suivre tant il y avait de l’engagement de part et d’autre pendant 90 minutes. Profitant de l’une de ses combinaisons avec son équipier, Dzeko, l’Algérien, qui affiche une forme éblouissante, est parvenu à tromper la vigilance du portier américain d’Everton, Tim Howard. Une seconde réalisation, inscrite à la 39’, qui a permis à son équipe d’évoluer plus aisément pendant tout le reste du match.
Il a retrouvé de nouvelles sensations
Alors que l’on avait commencé sérieusement à s’inquiéter pour l’international algérien, Karim Ziani, et son avenir avec le Vfl Wolfsburg, l’ex-Marseillais est en train de réaliser l’un de ses meilleurs débuts de saison de sa carrière.
Il faut dire que depuis qu’il a été responsabilisé par son entraîneur, Steve McClaren, Ziani, qui avait, dans un entretien exclusif accordé à notre journal il y a quelques jours, montré son énorme envie de se battre pour amorcer une entame de championnat reluisante, a réussi son pari en attendant de confirmer lors des rencontres officielles. «Il y a un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie, donc, cette année sera bien meilleure que la précédente», avait-il notamment signifié à notre journal.
Il commencera la saison en titulaire
Ça saute aux yeux, l’entraîneur anglais du Vfl Wolfsburg, Steve Mc Claren, compte beaucoup sur l’état de forme de son international algérien, Karim Ziani, en ce début de saison.
Ainsi, à une semaine de l’entame du championnat, Ziani, qui est souvent aligné dans l’équipe type de McClaren, devrait commencer la Bundesliga dans la peau d’un titulaire. Ses brillantes prestations réussies en amical ont semble-t-il convaincu le manager anglais de Wolfsburg.
Il est sorti à la 82’
Grâce à une bonne condition physique retrouvée, le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, qui a été aligné dans l’équipe type de Steve McClaren, a tenu le choc face aux robustes joueurs anglais d’Everton, très rigoureux dans le jeu agressif et physique.
Mordant dans les duels, Karim n’a pas tremblé devant les gaillards défenseurs des Toffees. Un petit peu amoindri par l’intensité et le rythme fort imposé dans cette rencontre, Ziani a été préservé par son coach. C’est ainsi qu’il a été remplacé par son camarade, Johnson, à la 82’
Le match du Gabon pour confirmer
Mercredi, Karim Ziani aura un autre rendez-vous important. Cette fois, ce sera avec la sélection nationale et son public du 5-Juillet. Pour ce retour sur la scène internationale, l’Algérien, qui traverse une bien meilleure période que celle vécue l’année passée, aura certainement hâte de régaler les supporteurs des Verts.