Ryad Boudebouz, le milieu de terrain du FC Sochaux a tout simplement confirmé son talent avant-hier au stade Bonal. Les Sochaliens recevaient l’une des meilleures équipes de ligue 1, à savoir les Girondins de Bordeaux, dans un match intense, où les deux équipes n’ont pu se départager les gains du match. En effet, la rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout, et ce sont les Bordelais qui ont ouvert la marque, avant que les Sochaliens ne parviennent à remettre les pendules à l’heure quelques minutes seulement après l’ouverture du score des Girondins de Bordeaux. Ryad Boudebouz, l’espoir algérien a été sans surprise titularisé et a été l’auteur d’une prestation.
Passeur décisif
Lors du match Sochaux-Bordeaux qui a eu lieu avant-hier au stade Bonal, Boudebouz a été égal à lui-même, même s’il n’a pas pu se montrer plus efficace devant la coriace équipe bordelaise. Toutefois, Ryad a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Mieux encore, le numéro 10 de Sochaux Montbéliard a été l’auteur de la passe décisive du but sochalien, en délivrant un bon ballon pour l’attaquant Brown qui a égalisé pour son équipe.
Il assure le spectacle à Bonal
Comme à son habitude, Ryad Boudebouz a gratifié le public sochalien et les téléspectateurs du match contre Bordeaux d’un beau spectacle, et ce, en se jouant à maintes reprises de la défense bordelaise. Le petit lutin algérien a même réussi de petits ponts à Plasil durant le match, des gestes admirés par le public de Bonal qui a longtemps scandé le nom de Boudebouz, qui, de ses prouesses techniques, a régalé la galerie. Ryad a cédé sa place à dix minutes de la fin du match, alors que ses camarades ont failli ajouter le deuxième but, n’était la maladresse de l’arbitre qui a privé Sochaux d’un penalty flagrant dans l’ultime minute de la partie.
Il veut rester en ligue 1
Comme signalé dans l’une de nos précédente livraison, Ryad Boudebouz terminera la saison en cours au FC Sochaux, à moins que la direction déciderait de le vendre à un club qui serait prêt à faire une folle proposition.
D’ailleurs, les responsables sochaliens viennent de communiquer la clause libératoire du joueur à 4 millions d’euros. Cela dit, Boudebouz ne veut pas quitter le championnat français de sitôt, le joueur veut poursuivre son aventure dans un grand club comme Marseille ou Lyon ou même le PSG, avant de tenter une aventure à l’étranger. Boudebouz ne veut pas griller les étapes, il veut apprendre et s’illustrer davantage en ligue pour partir avec un bon capital d’expérience vers les meilleurs championnats européens.
A. T.