L’émir d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel a menacé hier de s’attaquer aux ressortissants étrangers se trouvant dans les pays musulmans.
Les menaces ont été lancées dans un message audio diffusé sur des sites jihadistes dans lequel il affirme qu’ »on ne vivra tranquillement que lorsqu’on aura purifié nos terres de tous les infidèles, jusqu’à ce que le dernier soldat américain quitte les terres d’islam (…) de Rabat Jakarta. La coïncidence entre le ciblage de notre frère au Yémen et de nos frères en Libye prouve que la campagne des croisés menée par les Américains ne fait aucune différence entre ceux qui veulent libérer la Oumma de la domination des croisés »
L’émir d’AQMI a abordé dans son message audio la mort d’Abou Bassir Nasser al-Wahaychi, le chef d’Al Qaïda dans la péninsule arabique, tué il y a une semaine par un drone américain.
Pour Abdelmalek Droukdel, « ce n’est pas un jour de deuil, mais un jour pour s’unifier autour de la vengeance » avant de confirmer que des réunions se tiennent en Libye pour regrouper les groupes armés proches d’AQMI.
L’émir criminel termine son message en renouvelant son allégeance à Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al Qaïda, « sois patient, sois fier de tes émir et de tes soldats. Je te donne une bonne nouvelle : nous sommes toujours fidèles au serment et à notre combat contre les ennemis de l’islam », conclut le chef terroriste.