Droudkel et ses acolytes encerclés par 9000 soldats

Droudkel et ses acolytes encerclés par 9000 soldats

Le commandement de l’opération militaire chargée du ratissage dans la région de Kabylie, et qui a encerclé l’organisation terroriste appelé « Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat », ainsi que le chef de l’organisation terroriste Abdelmalek Droudkel, a augmenté le nombre de soldats dans la plus grande opération militaire que connaît la région centre, à neuf mille (9000) soldats.

Des sources sécuritaires dignes de foi ont révélé à Echorouk que le ratissage se poursuit toujours dans la zone dite « rouge », considérée comme étant le chemin fréquenté par les éléments terroristes pour se rendre du col de Dellys vers les frontières entre Boumerdes et Tizi-Ouzou, les forets Sid Ali Bounab, Mizrana jusqu’aux frontières de Bouira, notamment Lakhdaria. Cette source a affirmé qu’un groupe important de terroristes à été encerclé, dont des chefs de l’organisation, qui se préparaient à tenir une rencontre nationale dans la région de Sid Ali Bounab.

Les mêmes sources ont affirmé que le commandement militaire chargé de l’opération avait ordonné de faire appel à 2000 soldats supplémentaires pour renforcer les forces qui effectuent l’opération de ratissage. Ainsi, le nombre de soldats présents sur les lieux est passé à 9000, alors que l’opération de ratissage avait débuté la semaine dernière avec 5000 soldats seulement. Ce nombre a été revu à la hausse pour atteindre 7000 soldats, deux après le début de l’opération de ratissage, dans laquelle des équipes spéciales de la lutte anti-terroriste, aux cotés des forces spéciales appuyées par des parachutistes.

Cela se passe au moment où les trois (03) réseaux des téléphones portables sont toujours coupés dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdes. La suspension des réseaux a même atteint quelques régions de la capitale, telle que Bab Ezzouar et Bordj El Kiffan, afin d’empêcher les terroristes de rentrer en contact entre eux.

A rappeler que l’augmentation du nombre de soldats présents dans l’opération de ratissage est venue deux jours après la visite du chef d’état major de l’ANP Gaid Salah, qui s’est rendu sur les lieux pour voir l’évolution des opérations dans la région et qui ont enregistré jusqu’à ce jour l’élimination de prés de 20 terroristes. Les dépouilles de ces derniers ont été transportées vers les services de la morgue pour les identifier. En effet, les mêmes sources ont affirmé que l’opération se poursuit toujours contrairement à ce qu’on voulait faire croire.