Droits des femmes: les avancées enregistrées en Algérie mises en avant

vendredi 21 septembre 2018 à 19:26
Source de l'article : Www.aps.dz

 La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia a, depuis Saint Petersburg (Russie) mis en avant « les avancées » enregistrées en Algérie en matière de droits des femmes grâce aux réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique vendredi un communiqué du ministère.

Intervenant à l’ouverture de la 2ème édition du Forum Eurasien sur les femmes, qui s’est tenu 19 au 20 septembre, la ministre a prononcé une allocution dans laquelle elle a mis l’accent sur « les avancées enregistrées en Algérie en matière de droits des femmes grâce à la politique initiée par le président de la république Abdelaziz Bouteflika », précise la source.

Elle a également souligné dans ce forum, qui a consacré sa 2ème édition au « développement durable et la sécurité », le rôle important qu’a joué la femme algérienne dans le processus de paix et de réconciliation nationale durant la décennie noire.

Le forum a pour principal objectif le renforcement de la coopération internationale, le développement de partenariats et de communications afin de trouver de nouvelles solutions pour l’autonomisation des femmes et de renforcer leur rôle dans la réalisation des objectifs de développement durable.

La ministre a également assisté à un atelier organisé par les ministères des Affaires étrangères, de l’Industrie et du commerce ainsi que de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI) sur le développement de l’entreprenariat féminin, souligne le communiqué.

Lors de cet atelier, l’accent a été mis sur le rôle de l’ONUDI en tant que réseau mondial permettant l’accès aux projets d’entreprenariat féminin au marché, aux investissements et aux technologies de l’information et de communication.

La première session de ce Forum, tenu en 2015 à Saint-Pétersbourg, avait donné une forte impulsion à la formation d’un nouvel agenda et de nouvelles initiatives pour le développement de la femme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,247 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5