Le hooliganisme tend à se généraliser dans nos stades
La communication «est une noble mission qui doit nous incomber à tous».
Le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel, a souligné, samedi, l’importance pour les éléments de la Sûreté de maîtriser davantage les techniques de communication pour renforcer les bonnes relations qui les lient aux différentes franges de la société.
Dans une allocution prononcée lors de la 1re rencontre de formation sur la communication tenue au centre de formation continue de la Sûreté nationale, le général-major a affirmé que «la communication est une question d’une importance capitale dans l’édification de relations saines avec toutes les franges de la société», indique un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale.
La communication «est une noble mission qui doit nous incomber à tous car permettant d’accomplir au mieux le devoir de sensibilisation sécuritaire aux dangers qui guettent les citoyens tels la drogue la violence en milieu scolaire et dans les stades, ainsi que d’autres fléaux», a-t-il ajouté.
Le policier est appelé à maîtriser les techniques de communication dans le cadre de l’accomplissement de ses missions quotidiennes et dans son traitement avec les différentes franges de la société.
Dans ce contexte, le général-major Hamel a appelé à conjuguer les efforts des éléments de la Sûreté et des associations activant dans la prévention et avec toutes les parties ayant un lien direct avec les opérations de sensibilisation. Lors de la deuxième journée de la rencontre consacrée aux ateliers de travail, certaines expériences exceptionnelles d’éléments de la Sûreté en matière de sensibilisation ont été mises en exergue, outre l’organisation de conférences sur les outils de consolidation de la communication. La rencontre de deux jours s’inscrit dans le sillage de l’intérêt accordé par le premier responsable du secteur à la communication à travers l’organisation depuis 2011 «d’importantes activités, sorties médiatiques et conférences de presse».