DROGUE, 7,5 kg de kif traité saisis à El Attaf

vendredi 16 août 2013 à 20:33
Source de l'article : Letempsdz.com

kif algerie.JPGAgissant sur informations, les gendarmes mobiles des wilayas de Chlef et Aïn Defla ont surpris, mercredi sur l’autoroute Est-Ouest, quatre personnes à bord d’une voiture de marque Renault Clio immatriculée dans la wilaya de Chlef en possession de 7,5 kg de kif traité en provenance des frontières ouest du pays, a indiqué une source judiciaire du tribunal d’El Attaf.

Les mis en cause ont été piégés par les forces de sécurité en civil qui se faisaient passer vraisemblablement pour des consommateurs. Les autres trafiquants ont été arrêtés à proximité de la station-service de Harchoun après une course-poursuite menée par les services de sécurité sur l’autoroute, indiquent nos sources.

Les quatre dealers, originaires de la commune de Chettia, wilaya de Chlef, ont été présentés jeudi au tribunal d’El Attaf qui les a placés sous mandat de dépôt, précise une source judiciaire. La voiture des dealers a été mise en fourrière. Selon nos sources, des portables haut de gamme appartenant aux dealers ont été saisis par la gendarmerie. Des appels de l’étranger, notamment du Maroc, étaient enregistrés dans le répertoire des téléphones portables.

Les nouvelles stations-service fraîchement réalisées par Sonatrach au niveau de l’axe autoroutier et dotées de cafétérias et de restaurants sont devenues pour les dealers un lieu privilégié pour les transactions et de contact des clients et des barons de la drogue.

Saïd Bouzar

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 7,579 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5