Les policiers de la wilaya d’El Bayadh ont saisi cette semaine 19,55 kg de kif traité, 40 cartouches d’armes à feu et un lot d’armes blanches.
C’est suite à des informations parvenues aux services de la Sûreté nationale faisant état d’une voiture touristique stationnée dans le Centre-ville d’El Bayadh dans le but de vendre de la drogue que les policiers se sont déplacés sur les lieux.
La fouille de ce véhicule a permis de mettre la main sur 17 kg de kif traité et l’arrestation de deux suspects. Les enquêteurs ont également découvert un deuxième véhicule touristique appartenant à ce réseau, dont le propriétaire a été aussi interpellé.
Deux autres complices ont également été arrêtés dans le cadre de l’enquête dans la commune de Labiod Sidi Cheikh, où une quantité de 2,55 kg de kif traité, 40 cartouches et un lot d’armes blanches ont été saisis lors de la perquisition de leurs domiciles.
Les cinq mis en cause, âgés entre 30 et 35 ans, ont été déférés devant le parquet qui les a placés sous mandat de dépôt lundi, en attendant leur présentation devant la justice.
S. B.