Stade : Lehoui-Ismaïl (Tadjenanet)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Itchiali et Zerhouni
Buts : Douadji (52’) (DRBT) ; Ouhadda (32’) (NAHD)
Avertissements : Guitoune (84’), Haddad (88’) (DRBT) ; Allali (73’), Guebli (79’) (NAHD)
——————————————
DRBT : Kheïri, Amrane, Bouteba, Guitoune, Ayeb, Haddad, Tambeng, Koulou (Amrani 46’), Chibane (Amokrane 61’), Douadji (Mouaden 80’), Sayoud.
Entraîneur : Bougherara
——————————————
NAHD : Boussouf, Ghazi, Khellaf, Herida, Guebli, Bendebka, Metref, Ouali, Gasmi (Allali 90’+3’), Benaldjia (Driden 77’), Ouhadda (Benayad 68’)
Entraîneur : Bouzidi
Le staff technique du NAHD n’a pas tort lorsqu’il a insisté pour effectuer un stage à Hammam-Bourguiba afin de combler le vide imposé par la trêve. L’équipe a été bien récompensée hier à Tadjenanet, lorsque les protégés de Youcef Bouzidi sont revenus avec un précieux point. Les Husseindéens ont bien tiré profit du huis clos et ont su déjouer les pronostics, en imposant le nul à leur adversaire du jour. Dans un match d’un niveau moyen, le Nasria a résisté à Tadjenanet, dans une partie qui s’est soldée sur le score de parité (1-1). Un nul qui donnera des ailes aux Husseïndéens à une semaine du derby face au MCA.
Benaldjia répond à Koulou
Les deux équipes sont rentrées directement dans le vif du sujet et n’ont pas ainsi passé par le traditionnel round d’observation. Dès le coup de sifflet, les 22 acteurs ont affiché ouvertement leurs intentions offensives. A la 5’, Koulou reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation et après un joli contrôle, il frappe instantanément mais le ballon passe au-dessus de la transversale. Quatre minutes plus tard, Benaldjia profite d’une erreur défensive pour s’emparer du cuir mais son tir fut dévié extraordinairement par Guitoune.
L’ennui plane sur le match
Alors qu’on croyait que le match est bien lancé dès le début, les deux équipes ont eu un très mauvais rendement. Presque 20 minutes de jeu, les débats se sont concentrés au milieu et nul n’a osé avancer d’un cran vers l’avant pour relancer le match. Il a fallu attendre la 30’ pour voir une action de scorer et c’était par l’intermédiaire de Chibane qui s’infiltre sur le flanc droit et centre à destination de Koulou mais Boussouf, plus rapide, coupe la trajectoire et s’empare du cuir.
Ouhadda a surpris tout le monde
L’action de Chibane semble avoir provoqué les Algérois qui ne tardent pas à répliquer et ouvrir la marque à la 32’. En effet, suite à un excellent travail individuel, Ouhadda lance un missile des 25 mètres et laisse Kheïr pantois devant une joie indescriptible du banc nahdiste.
Ouali rate le KO
L’ouverture du score par Ouhadda a déséquilibré l’équipe de Tadjenanet dans la mesure où les protégés de Bougherara ont perdu confiance en eux-mêmes. Ouali a failli ajouter un deuxième but mais son lobe des 40 mètres est passé à quelques millimètres de la transversale devant Kheïri qui n’a pas bougé le petit doigt.
Boussouf s’interpose face à Sayoud
Les locaux ont entamé la seconde période en force et sont allés harceler leur adversaire du jour. A la 47’, Boussouf s’interpose difficilement face à Sayoud et dévie en corner son puissant tir des 25 mètres.
Douadji remet les pendules à l’heure
Deux minutes plus tard, Douadji revient à la charge et trompe Boussouf d’une frappe rageuse des 25 yards. Avant cela, les joueurs de Tadjenanet réclamaient penalty suite à une main de Guebli mais l’arbitre n’a pas branché.
Les Husseindéens résistent
Après l’égalisation, les joueurs du DRBT ont pesé de tout leur poids sur la défense nahdiste et n’ont pas cessé d’attaquer. A la 61’, Boussouf s’interpose face à Bouteba. A la 81’, la tête d’Amokrane rate le cadre. Devant l’harcèlement des visiteurs, les protégés de Youcef Bouzidi sont restés solides et bien regroupés derrière et n’ont pas abdiqué même si les joueurs du DRBT ont, une nouvelle fois, réclamé un penalty à la 88’. La suite, c’est sans changement et le NAHD arrache un point ô combien précieux…
Dziri : «Nos joueurs ont replié en 2e mi-temps»
«D’abord, nous sommes très satisfais du nul arraché en dehors de nos bases. C’est un bon point ramené de Tadjenanet face à une bonne équipe qui mérite sa deuxième place au classement. Ils ont su absorber la ferveur de leur adversaire. Nous étions capables de marquer à maintes reprises, notamment par l’intermédiaire d’Ouali. Les joueurs ont replié en seconde période et on n’arrive pas à comprendre leur réaction. En tout cas, ce ne sont pas nos consignes. Dans l’ensemble, nous avons fait un match acceptable et ce nul est venu récompenser le grand travail accompli durant cette trêve à Hammam-Bourguiba. Beaucoup de travail reste à faire et on continuera à trimer et corriger nos lacunes.»
Bougherara : «Un résultat logique»
«C’est un résultat logique vu la physionomie de la rencontre. Le premier but du NAHD, qui est venu contre le cours du match, nous a déstabilisés. La disposition tactique de l’adversaire nous a gênés à concrétiser notre domination. Malgré ce faux pas, on fera en sorte de rectifier le tir dès la prochaine rencontre.»